AIDES EN PAYS DE LA LOIRE

LES AIDES DE LA REGION

Fonds d’Urgence Evènements pour les associations organisatrices d’évènements culturels et sportifs :

Ce fonds d’urgence vise à venir en aide aux structures organisatrices d’évènements associatifs, culturels et sportifs, durement touchés par l’annulation ou la baisse de fréquentation des événements ; avec un plafond de subvention de 30 000 euros.

Ce fonds est complété par un effort régional de 2,3 M euros (maintien des subventions versées pour des manifestations finalement annulées, et renforcement de dispositifs actuels).

En savoir plus sur ce dispositif et ses modalités d’attribution ici : http://www.paysdelaloire.fr/index.php?id=11062

 

Autres dispositifs :

 

La région a mis en place d’autres dispositifs d'aides aux entreprises ligériennes, qui peuvent notamment concernés les sociétés du secteur culturel.

Voir tous les dispositifs sur le site de la Région ici.

LES AIDES DE NANTES METROPOLE

Maintien de tous ses engagements par la Ville de Nantes : achat de spectacles et de prestations, commandes, financement du fonctionnement des acteurs culturels, de tous les projets associatifs, des actions d’Éducation artistique et culturelle qui ne pourront se faire d'ici la fin de l'année scolaire.

 

Maintien des subventions votées par la Ville : quel que soit le niveau d’activité des associations et l’avancement des projets ; ces mêmes subventions seront versées par anticipation. Les loyers des associations logées par la Ville de Nantes seront suspendus, voire annulés pour les plus fragiles d'entre elles.

 

Lire le communiqué de Nantes Métropole en date du 26 mars dernier : cliquez ici.

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

© 2019 Le Thoër Avocat – Tous droits réservés. Mentions légales